La Réunion est un petit bout de caillou (environ les 1/3 de la Corse) situé en plein Océan Indien dans l’hémisphère sud. C’est une île française, située à précisément 9.391,33 km de sa capitale. Ses plus proches voisines sont Madagascar et l’île Maurice. C’est une île au climat tropical qui se trouve également dans une zone cyclonique.

Mais La Réunion concrètement c’est quoi ? Pourquoi détient-elle ce surnom de « l’île intense » ?

La Réunion, c’est une île où quand on regarde autour de soi on peut voir les montagnes, l’océan, une flore débordante… et tout ça en même temps !

La Réunion, c’est une île où il y a mille et une façon de se dépenser, de se sentir en vie au contact de la nature. Que ce soit sur la Terre en gravissant des volcans, à crapahuter dans les cirques, faire du canyoning, se promener dans la forêt tropicale… ; Ou que ce soit au contact de l’Océan en nageant avec les dauphins, en faisant de la plongée, du surf, en observant les baleines… ; Et même que ce soit dans les Airs en s’envolant en parapente, en hélicoptère…

La Réunion, c’est une île aux multiples facettes mêlant des terres verdoyantes, des plages paradisiaques avec un lagon aux couleurs incroyables, des terres brûlées, des paysages escarpés et façonnés par les caprices de la nature, …

La Réunion, c’est une île où se mélange des populations d’origines diverses: européennes malgaches, africaines, indiennes, chinoises. Et donc un lieu où vivent en harmonie des religions, des gastronomies avec leurs parfums et saveurs et des langues différentes …

Voilà un petit aperçu de cette île intense, et si vous ne nous croyez pas, venez donc vérifier par vous-même 🙂

 

 

Publicités