IMG_3138

Si vous souhaitez faire une randonnée les pieds dans l’eau tout en alternant avec la forêt tropicale, allez vous aventurer vers le Bras de la Plaine !

 

Avant de mettre les pieds dans l’eau au fond de cette ravine, nous avons du marcher pour y descendre. Nous avions hâte d’arriver en bas mais même la descente était belle, car elle se fait à travers une végétations luxuriante et offre un beau panorama puisqu’elle se fait au flanc de la colline.

Cependant, l’attrait de cette randonnée est vraiment de pouvoir suivre le cours d’eau. Et cela est magnifique! Il est cependant préférable de la faire lors de l’hiver austral, lorsque le niveau de la rivière est au plus bas. Car nous nous sommes fait surprendre par son niveau plus d’une fois! En effet nous étions obligé de traverser la rivière plusieurs fois, et à des endroits le courant est fort et des sortes de bassins se forment. Il ne faut pas avoir peur de se mouiller! Mais cela rajoute un intérêt ludique à cette randonnée.

Au-delà de l’intérêt ludique, les paysages étaient aussi magnifiques. La roche naturellement creusée par l’eau offre par endroits des panoramas saisissants. Et le fait de pouvoir être au pied de cette immensité rajoute au charme.

Pour finir cette randonnée, il faut bien évidemment remonter en haut de la ravine. Et là, c’est le point difficile! Car la montée est en pente raide et dure un petit moment. Nous étions heureux d’arriver en haut!

 

Conseils utiles:

  • N’emmenez pas trop d’appareils électriques (portables). Ou ils risquent de tomber à l’eau!
  • Mettez des chaussures pouvant être trempées, ainsi que des vêtements qui ne craignent pas trop.
  • Pique-niquez! Vous aurez de nombreux endroits où vous pourrez prendre une pause dans un panorama magnifique.
Publicités