IMG_3278A.JPG

Aujourd’hui, nous sommes allés nous aventurer dans le cirque de Salazie pour faire la randonnée de Terre Plate, qui se situe vers le village créole de Hell-Bourg…

Tout d’abord, pour arriver au point de départ de la randonnée, nous avons traversé le cirque de Salazie. Celui-ci étant situé à l’Est de l’île,  il se distingue des autres par son humidité ambiante et sa végétation. En effet, nous avons pu voir de nombreuses cascades sur notre route, dont la célèbre cascade du Voile de la Mariée.

Ensuite, nous sommes arrivés au village de Hell-Bourg, réputé pour être l’un des plus beaux villages créoles de l’île. C’est vrai que c’est un petit village très mignon, avec toutes ses cases hautes en couleurs ! Et il se trouve dans un cadre tellement beau, niché au creux des montagnes…

IMG_3635

Puis, nous avons commencé par grimper, grimper et encore grimper pour enfin arriver au sommet d’un plateau. Et là, nous sommes arrivés dans une forêt INCROYABLE ! Avec ses arbres si hauts, une grande densité de végétation, et surtout le silence qui y régnait… On n’avait plus l’impression d’être sur l’île de La Réunion. Nous avons adoré cette forêt au charme fou et au côté magique !

Ensuite, nous avons fait un détour pour rejoindre la Source Manouilh par un petit chemin en pente raide. Mais avant, nous avons eu le droit à un panorama magnifique sur des montagnes et des cascades…

IMG_0921

IMG_0923.JPG

Bien évidemment, après être si bien descendu jusqu’à la source, il a fallu tout remonter… Ca se fait bien, mais on le sent passer quand même !

Pour conclure, c’est vraiment une belle randonnée à faire et qui permet, dans un même temps, de découvrir le cirque de Salazie et le village de Hell-Bourg.


Quelques chiffres :

  • Nous avons mis un peu moins de 4h pour faire cette rando
  • Elle fait 9.5km avec +800m de dénivelé

 

Publicités