SJCM0040

Vous avez envie de faire du sport sans être freiné par la chaleur étouffante?

Vous avez envie de faire un grand « SPLASH » dans un bassin d’eau pure et transparente?

Quoi de mieux que le canyoning?!

L’île de la Réunion est un lieu propice au canyoning avec ses ravines, ses montagnes, et ses rivières. C’est donc avec une grande envie et une certaine excitation que nous avons tenté l’expérience sur le circuit de Bras Rouge dans le Cirque de Cilaos!

Premièrement, la route pour rejoindre Cilaos offre un panorama incroyable qui nous rappelle à quel point nous sommes petits. En effet, c’est en se trouvant au coeur d’un cirque que l’on peut véritablement se rendre compte de la hauteur de ses remparts.

Puis, après avoir rejoint notre guide et s’être équipé de notre matériel, nous avons commencé à grimper vers le haut du canyon durant une bonne demi-heure à flanc de colline. Arrivés à destination, c’était parti pour une matinée de sensations! Et nous avons été directement mis dans le bain avec une première descente en rappel de 16 mètres de hauteur (attention au vertige!) afin de rejoindre la rivière de Bras Rouge.

Vous pouvez donc vous douter que les sensations recherchées étaient bien au rendez-vous et ce du début jusqu’à la fin! Nous avons alterné des descentes en rappels, des toboggans aquatiques, des sauts, etc… Et tout ça dans une eau pure et d’une couleur magnifique… Mais légèrement froide! Sur ce point les avis divergeaient. Le guide trouvant l’eau bonne, et quelques filles trouvant l’eau glaciale…

La matinée est vraiment passée très vite, et ça a été une super expérience.

Quelques chiffres:

  • Coût: Entre 50 et 60 € par personne. Cela peut paraître cher, mais entre la location du matériel les explications du guide, etc… Ca vaut vraiment le coup!
  • Le circuit de canyoning sur Bras Rouge dure environ 5 heures en tout. Le point de rendez-vous était à 8h à Cilaos et nous avons terminés à 13h.

Nous avons choisi la compagnie Cilaos Aventure pour cette matinée, mais il en existe bien d’autre si vous le souhaitez!

Publicités